Origine / But

Notre aventure à commencé depuis quelques années maintenant, avec un groupe de maison, où nous avions des échanges sur la Parole et des moments de prières.

Plusieurs personnes de l’église protestante évangélique de Meulan EPEM dans le 78 nous ont rejoint, et des familles de la région.

Notre groupe a évolué et s’est agrandi c’est pourquoi nous avons fondés une association cultuelle : l’Eglise Protestante Evangélique des Portes de l’Eure. EPEPE. Soutenue par l’EPEM.

Notre But est de se retrouver entre chrétien pour louer et adorer Dieu, vivre une vie d’église et témoigner autour de nous que Dieu est vivant et qu’il nous Aime !

Nous souhaitons témoigner que Dieu nous a sauvé et qu’il nous a pardonné de nos péchés, qu’il nous a offert une vie nouvelle pleine d’Amour. Il est avec nous lorsque nous avons des difficultés ou des épreuves et il nous aide à les surmonter par sa grâce et sa compassion.

Nous voulons être une église nouvelle,  une église qui met Dieu au centre. Une église qui laisse place aux échanges, aux questions et aux cheminements personnels. Une église qui est active dans sa région, et auprès de ses amis, voisins, collègues… par son témoignage ! Une église qui se démarque par la fraternité et la communion entre ses membres de tout âge.  Une église qui ne fait pas de discrimination ou de préjugés. Une église qui ne sera pas parfaite mais qui voudra tendre vers le modèle d’église donné par Dieu en Jésus-Christ.