Présentation

L’Eglise Protestante Evangélique des Portes de l’Eure a été créée en 2012 et est membre de l’Union des Eglises Libres.

Notre équipe, composée d’une vingtaine de personnes, est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d’implantation, car notre but est de partager la bonne nouvelle de l’Evangile dans la région des Portes de l’Eure.

Nous sommes et voulons être une Eglise ouverte qui sait accueillir la diversité.

Notre profession de foi

notre projet

Une vision

Notre vision, c’est de rejoindre celles et ceux qui ne connaissent pas Jésus. C’est d’être une Eglise ouverte et engagée qui témoigne de l'amour du Christ dans le monde.

Nous voulons être témoins auprès de nos voisins et de nos proches en réponses aux paroles de Jésus dans Matthieu 28, versets 19 et 20 :

« Allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici : je suis moi-même avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

Un projet

Notre Eglise a toujours souhaité organiser des rencontres qui permettent de tisser des liens avec les personnes de notre région : ateliers, repas, expos, concerts à Vernon et Gaillon, séances de cinéma aux Andelys, Noël du Cœur à Corny…

Afin d’être plus présents encore dans la région des Andelys et aux Portes de l’Eure, nous nous mobilisons pour accueillir un implanteur qui nous aidera à :

  • Sortir des schémas traditionnels et oser innover pour toucher les non-chrétiens.
  • Coordonner nos actions et favoriser la cohérence de notre démarche.
  • Accompagner les personnes touchées par l’Evangile.
  • Rester engagés et fidèles à notre vision axée sur l’évangélisation.

Des défis

Nous avons besoin de vos prières pour que Dieu nous guide sur ce chemin, que nous soyons toujours à son écoute et que les cœurs de ceux vers qui ont va soient touchés.

Nous avons besoin d’une aide financière pour relever le défi que représente l’accueil d’un implanteur. Cela nous semblait être une montagne. La campagne a été lancée, nous nous sommes mobilisés et nous avons été encouragés. Mais nous avons encore quelques collines à gravir !

Soutien

Vous pouvez nous soutenir dans ce beau projet :

  • par vos prières
  • en faisant connaître notre projet
  • en faisant un don, ponctuel ou régulier